L'été Indien au Québec
30 septembre 2010

Nous retrouvons un peu de soleil...

Mercredi 29 Septembre 2010 La troupe de manque pas de souhaiter la fête aux Michel participants. La pluie et le vent nous ont bercés cette nuit, j'oubliais les vagues, nous étions au bord de la mer ! Juste au bord de cette jolie anse. Le temps semble...
29 septembre 2010

Une journée bien maussade

Mardi 28 Septembre 2010 La pluie n'a pas cessé de la nuit, et la journée d'après la météo ne sera pas mieux. Une accalmie nous permet d'aller visiter le Banc de Pêche de Paspébiac, tout près du camping. Cet endroit est un ancien lieu de séchage et de...

De Nouvelle à Paspébiac

Lundi 27 Septembre 2010 Nous allons visiter le parc de Miguasha classé au Patrimoine de l'Unesco, c'est un endroit au bord d'une falaise où les Canadiens ont trouvé beaucoup de fossiles datant de 385 millions d'années. Après une explication par un guide...
27 septembre 2010

La journée des couleurs !

Dimanche 26 Septembre 2010 Cette nuit a été calme, la pluie a cessé. Le soleil est revenu ce matin et la journée s'annonce belle. Nous commençons vraiment la Gaspésie que nous traversons par la Vallée de Matapédia. A Sainte Flavie, des sculptures de béton...

Que d'eau pour la route des Navigateurs

Samedi 25 Septembre 2010 Cette nuit la pluie n'a pas dû cesser beaucoup ! Ce matin le Père Noël nous rend visite au camping ! Ce sont des gens qui récoltent des fonds pour une association... Pour nous récompenser, le Père Noël nous distribue un tout petit...
25 septembre 2010

Une mise à jour...

Une bonne connexion Internet a permis de faire une mise à jour importante, revoyez les pages précédentes pour découvrir les photos. Merci de vos commentaires qui sont transmis aux destinataires. A bientôt, nous avons entamé la quatrième semaine.

Un vendredi sous une pluie Québécoise !

Vendredi 24 Septembre 2010 La pluie est arrivée cette nuit et ne nous a pas quitté de la journée, c'est dommage car la Route des Navigateurs et les visites prévues auraient été bien belles par beau temps. Notre montée vers la Gaspésie par la route 132...

Jeudi 23 Septembre 2010 Une dernière visite à la Basilique pour ceux qui sont rentrés un peu tard hier soir et route pour le Canyon Saint Anne tout proche. La rivière Sainte Anne coule dans une ancienne vallée glaciaire, une chute majestueuse de 74 mètres,...

Mercredi 22 Septembre 2010 Départ du camping de de Saint Augustin vers le site Huron de Wendake.Un Indien pas très typé (4 générations de métissage) nous fait une visite très intéressante du site et nous fait découvrir différents aspects de la vie et...

Mardi 21 Septembre 2010 à 9H00 un car vient nous chercher au camping. Première surprise pour le groupe (c'était prévu d'avance), c'est un car scolaire, jaune comme ici au Canada ou aux Etats-Unis. Nous allons pouvoir nous rendre compte de ce que sont...