L'été Indien au Québec
19 septembre 2010

Lundi 13 Septembre 2010

Le temps n’est pas très clément, il pleut de temps en temps ce matin, après-midi le soleil est de retour. Visite de Montréal en car avec une guide. Elle est très intéressante, et nous commente aussi bien l’histoire que des traits de la vie Canadienne...
20 septembre 2010

Vendredi 17 Septembre 2010

Ce matin, comme à l'habitude tout le monde est prêt avant l'heure prévue, mais aujourd'hui certains sont impatients d'aller faire le survol de la Mauricie en hydravion. Alors en route pour le Lac à la Tortue où nous trouvons Hydravion-Mauricie. Notre...
10 septembre 2010

Retour en arrière, en 1860

Samedi 4 Septembre 2010 Après une bonne nuit, nous repartons en direction de l'Ouest, sauf 3 dissidents qui, malgré les indications ou panneaux sont partis vers l'Est, ils voulaient peut-être retourner à Montréal ? Ils nous ont retrouvés, mais d'autres...
9 septembre 2010

Enfin Wifi

Jeudi 9 Septembre 2010 Nous sommes à OTTAWA au camping et pour la première fois de notre voyage nous avons la Wifi.Nous allons pouvoir vous donner quelques nouvelles. Le voyage se passe bien, la météo est très capricieuse, certains jours 35° et le lendemain...
18 septembre 2010

Dimanche 12 Septembre 2010

Nous avions de beaux camions à portée d'objectif sur cette station service, en voici quelques exemplaires. Vous voulez voir ce qu'il y a sous le capot ? Des courses au Wall-Mart ou chez IGA qui sont ouverts ici le dimanche toute la journée. Certains équipages...
20 septembre 2010

Mercredi 15 Septembre 2010

Départ de l'aire de service de Longueuil, 2 équipes ont pris la file pour Montréal, difficile de revenir sur la bonne route du fait de la congestion du matin autour de Montréal (embouteillages...) La route 132 Est longe la rive sud du Saint-Laurent, il...
25 septembre 2010

Un vendredi sous une pluie Québécoise !

Vendredi 24 Septembre 2010 La pluie est arrivée cette nuit et ne nous a pas quitté de la journée, c'est dommage car la Route des Navigateurs et les visites prévues auraient été bien belles par beau temps. Notre montée vers la Gaspésie par la route 132...
30 septembre 2010

Nous retrouvons un peu de soleil...

Mercredi 29 Septembre 2010 La troupe de manque pas de souhaiter la fête aux Michel participants. La pluie et le vent nous ont bercés cette nuit, j'oubliais les vagues, nous étions au bord de la mer ! Juste au bord de cette jolie anse. Le temps semble...
5 octobre 2010

La traversée du Saint-Laurent

Samedi 2 Octobre 2010 à 14H00 nous prenons le traversier à Matane pour Baie-Comeau, 60 kilomètres, 2H30 de traversée, c'est en fait un ferry avec des sièges confortables comme nous en connaissons sur les ferries entre la france et l'Angleterre. Nous embarquons...
1 octobre 2010

Le Parc Forillon et la Côte Nord de la Gaspésie

Jeudi 30 Septembre 2010 Nous commençons par une visite guidée du Musée de la Gaspésie. C'est un musée tout neuf, inauguré en 2009 pour les 475 ans du débarquement de Jacques Cartier à Gaspé. La guide, jeune et très dynamique, métissée d'après elle Français,...
29 septembre 2010

Une journée bien maussade

Mardi 28 Septembre 2010 La pluie n'a pas cessé de la nuit, et la journée d'après la météo ne sera pas mieux. Une accalmie nous permet d'aller visiter le Banc de Pêche de Paspébiac, tout près du camping. Cet endroit est un ancien lieu de séchage et de...

Jeudi 23 Septembre 2010 Une dernière visite à la Basilique pour ceux qui sont rentrés un peu tard hier soir et route pour le Canyon Saint Anne tout proche. La rivière Sainte Anne coule dans une ancienne vallée glaciaire, une chute majestueuse de 74 mètres,...
12 octobre 2010

Nous quittons bientôt le Québec

Jeudi 7 Octobre 2010 Nous sommes revenus à Saint-Tite sur le lieu du Festival Western qui nous a marqué, la "mer" de motorisés, les chevaux, les cow-boys, les chapeaux et l'ambiance. Mais c'est tout autre chose trois semaines après... Les endroits si...
11 octobre 2010

Le Géant motorisé et Val Jalbert

Mardi 5 Octobre 2010 Ce matin, nous découvrons la fameuse aire de service du "Géant". Si nos vendeurs de camping-cars en France pouvaient prendre cela en exemple, même sans être autant démesuré... Nous avions l'air bien petit à côté de ces énormes véhicules...
29 septembre 2010

De Nouvelle à Paspébiac

Lundi 27 Septembre 2010 Nous allons visiter le parc de Miguasha classé au Patrimoine de l'Unesco, c'est un endroit au bord d'une falaise où les Canadiens ont trouvé beaucoup de fossiles datant de 385 millions d'années. Après une explication par un guide...
27 septembre 2010

La journée des couleurs !

Dimanche 26 Septembre 2010 Cette nuit a été calme, la pluie a cessé. Le soleil est revenu ce matin et la journée s'annonce belle. Nous commençons vraiment la Gaspésie que nous traversons par la Vallée de Matapédia. A Sainte Flavie, des sculptures de béton...

Que d'eau pour la route des Navigateurs

Samedi 25 Septembre 2010 Cette nuit la pluie n'a pas dû cesser beaucoup ! Ce matin le Père Noël nous rend visite au camping ! Ce sont des gens qui récoltent des fonds pour une association... Pour nous récompenser, le Père Noël nous distribue un tout petit...

Lundi 6 Septembre 2010 Jour férié au Canada, c'est la fête du travail. Le premier travail du matin, faire les techniques, ici la vidange des eaux noires et grises. Après avoir descendu les 12 kilomètres de la rue Yonge, nous avons bien trouvé le parking...

Mardi 7 Septembre 2010 Notre prochaine étape est toute proche et aussi un des buts de notre voyage : les chutes du Niagara. Nous trouvons aisément (peut-être pas pour tout le monde...) le parking prévu au programme, mais celui-ci est fermé pour la saison,...
9 septembre 2010

Première journée en motorisé

Le Vendredi matin, après une nuit réparatrice, nous découvrons plus à fond nos véhicules. En fin de matinée nous prenons la route après quelques essais dans la cour du loueur. Un premier arrêt pour faire les courses, garnir le frigo pour quelques jours,...

Dimanche 5 Septembre 2010 Nous avons bivouaqué sur place, même si ce n'était pas très autorisé, mais comme cela nous étions du premier bateau pour faire cette croisière d'une heure dans les Mille Iles à Ivy Lea. Le temps était assez ensoleillé, le Saint...

Dimanche 19 Septembre 2010 Beau temps, une partie du groupe se dirige vers le village de Saint-Tite pour assister à la messe du Cow-boy. Surprenant, les hommes gardent leur chapeau dans l'église, le curé dans son sermon raconte des histoires drôles pour...

Lundi 20 Septembre 2010 Départ de Saint-Tite en direction de Sainte Anne de la Pérade où le sacristain toujours plein de verve a présenté son église de façon amusante. Il a charmé tous nos gens. Ensuite le musée du poulamon (une sorte de petite morue...)...
5 octobre 2010

Nuit agitée, journée mitigée...

Vendredi 1er Octobre 2010 Cette nuit, la tempête est arrivée, les motorisés ont été ballotés, le vent soufflait par rafales, à partir de 3 heures du matin nous n'avons pas pu dormir. Chacun se demandait comment cela allait finir. Vers 7 heures le temps...

Mercredi 22 Septembre 2010 Départ du camping de de Saint Augustin vers le site Huron de Wendake.Un Indien pas très typé (4 générations de métissage) nous fait une visite très intéressante du site et nous fait découvrir différents aspects de la vie et...