L'été Indien au Québec
12 octobre 2010

Nous quittons bientôt le Québec

Jeudi 7 Octobre 2010 Nous sommes revenus à Saint-Tite sur le lieu du Festival Western qui nous a marqué, la "mer" de motorisés, les chevaux, les cow-boys, les chapeaux et l'ambiance. Mais c'est tout autre chose trois semaines après... Les endroits si...
12 octobre 2010

Le zoo de Saint-Félicien

Mercredi 6 Octobre 2010 Nous quittons notre dernier camping de bonne heure car nous allons à Saint-Félicien, rendre visite aux animaux et ensuite nous avons une longue route, environ 300 kilomètres à faire. Après les blancs, voici les noirs... Des cerfs...
11 octobre 2010

Le Géant motorisé et Val Jalbert

Mardi 5 Octobre 2010 Ce matin, nous découvrons la fameuse aire de service du "Géant". Si nos vendeurs de camping-cars en France pouvaient prendre cela en exemple, même sans être autant démesuré... Nous avions l'air bien petit à côté de ces énormes véhicules...
7 octobre 2010

Le Fjord du Saguenay

Lundi 4 Octobre 2010 (Pour ceux qui auraient déjà visionné cette journée, regardez à nouveau, il y a eu des ajouts...) Le camping 4 Chemins de L'Anse St Jean est bien aménagé, au bord d'une rivière et environné de collines colorées en cette saison. Gigi,...

Dimanche 3 Octobre 2010 Cette nuit a été très calme dans ce petit village, l'église est très jolie, construite avec le granit rose qui se trouve juste derrière, au bord du Saint-Laurent. La religieuse nous a ouvert la porte, l'intérieur est également...

Samedi 2 Octobre 2010 à 14H00 nous prenons le traversier à Matane pour Baie-Comeau, 60 kilomètres, 2H30 de traversée, c'est en fait un ferry avec des sièges confortables comme nous en connaissons sur les ferries entre la france et l'Angleterre. Nous embarquons...

Vendredi 1er Octobre 2010 Cette nuit, la tempête est arrivée, les motorisés ont été ballotés, le vent soufflait par rafales, à partir de 3 heures du matin nous n'avons pas pu dormir. Chacun se demandait comment cela allait finir. Vers 7 heures le temps...
1 octobre 2010

Le Parc Forillon et la Côte Nord de la Gaspésie

Jeudi 30 Septembre 2010 Nous commençons par une visite guidée du Musée de la Gaspésie. C'est un musée tout neuf, inauguré en 2009 pour les 475 ans du débarquement de Jacques Cartier à Gaspé. La guide, jeune et très dynamique, métissée d'après elle Français,...